Just another Metal-blogs.com weblog

Bathory : Requiem

June 16th, 2007 by admin

RequiemEt bien que voila ????? Un album de Bathory non chroniqué ???? Comment se fait-il ?

Ah ça c’est sûrement du au fait que c’est le premier album “retour au sources”… Je m’explique!

Après Twilight Of The Gods, Quorthon décide de faire un petit retour aux sources, et ce n’est même pas du Black mais du trash bien saucé ! On renouvelle chez Bathory dis donc.

Côté production, le son est un peut crade mais on entend quand même très bien, ça nous change d’un petit “Hammerheart” au niveau des compos bien sur, ici on a affaire à du bourrin, du trash quoi, mais bizarrement ce trash sonne… unique! Je sais pas en écoutant ça en pense pas à Slayer, Megadeth ou les pionniers du genre, ça reste tout de même du Bathory, on reconnaît bien la patte de Quorthon et c’est tant mieux !

Le son sonne bien, les riffs sont décoiffant, la batterie balance bien, et enfin… ENFIN!!! On entend une basse bien présente cette fois [disons que sur les albums Vikings elle suis beaucoup la guitare et n’a pas vraiment de personnalité donc ça fait plaisir pour nous, amis bassistes souvent frustrés d’être dans le fond !

Le tout est très bien fait et balance bien, mais bon j’ai l’impression que Quorthon n’est pas non plus à l’aise dans ce nouveau genre, il renouvellera l’expérience avec Octagon [qui lui aussi sera différent de Requiem tout en se rapprochant[ faut croire que c’est une spécialité chez Quorthon, des albums qui se ressemblent sans se ressembler]]. Remarquez, c’est pas plus mal.

Bref, en conclusion, un album très bon qui à tout ce qu’il faut pour être une tuerie, mais il sera rejeté par de nombreux fans déçus de ne pas avoir eut droit à la suite de “Twilight Of The Gods“. Je trouve que c’est dommage car, il reste un très bon album de Trash. Quorthon aurai sûrement mieux fait de monter un autre groupe pour sortir ces deux albums, deux bons albums gâchés par une renommée Viking, c’est vraiment dommage.

Pour conclure je conseille cet album à tout les fans de Trash, par contre les fans de Bathory, assurez vous d’avoir l’esprit ouvert avant de l’écouter, mettez vous bien dans la tête que le Viking est trèèèèès loin derrière ou vous risquez d’être plus déçus qu’autre chose.

Hail the Hordes!

See you in… Merde!!!

RAISE THE… Merde!!!!!!!



Oh et puis zut!

Alakihel.

Category: Chroniques, Viking Metal |


Recent Entries

Leave a Comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.