Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Metallica : Welcome to the Snakepit

Metallica : Welcome to the SnakepitWelcome to the Snakepit !!!!!!!

On a envie de dire qu’une seule chose: Merci

Voilà un pirate qui en jette. Deux CDs dans un superbe coffret avec en plus un poster, ma foie assez joli. Uniquement disponible en Hollande ce pirate est sortie un peu avant le légendaire Live shit et donnait un excellent aperçu de la forme des four horsemen a cette époque.

Enregisté à Den Bosch (c’est le nom de la ville), ce Live a une qualité sonore excellente (les aigus sifflent un peu de temps en temps mais rien de bien méchant). Le public est bien présent et chante sur tous les morceaux. C’est même assez drôle car le micro public est à coté d’un gars qui a du mal avec certaines chansons. Il chante complètement à coté et c’est franchement marrant, ça change des Lives tout lisses où ce genre d’erreur est systématiquement effacée.

La play list est ce qui se faisait de mieux à l’époque et on en a pour notre argent, même si je trouve que Jason est un peu trop en retrait par rapport au Live shit.

Rien de telle pour commencer qu’un bon vieux « Enter Sandman », non ?(il y a un léger problème de volume qui dure 10 secondes mais c ‘est du pirate, il ne faut pas l’oublier). S’enchaînent les tubes et nous avons le droit sur « Of wolf and man » à un magnifique crie de loup de la part de Jason (jubilatoire……). Bon, on toujours le droit à un medley et c’est vraiment dommage de sabrer les titres de ….And justice mais c’était le choix de l’époque. Le premier CD s’achève donc avec un « Through the never » de référence.

Le deuxième CD commence tout aussi bien que le premier avec un « For Whom the Bell Tolls » qui ne laisse pas le public de marbre loin de là. Surtout que la suite n’est pas mal non plus avec entre autre « Fade to Black » et surtout « Master of Puppets ». Comme d’hab il y a le merveilleux « Last Caress » qui ne remporte pas la palme du disque, heureusement que les trois derniers titres sont franchement excellent sinon, on aurait crier au scandale. Après un excellent final avec « Motorbreath », nous avons même le droit au « Breadfan » qui rajoute un touche vraiment sympathique au Live.

Loin d’être indispensable, il n’en reste pas moins que c’est un pirate de grande qualité qui ravira tous les fans.

Aaaaahhhhhh ça rappelle de bon s souvenirs quand même !!!!!!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico