Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Ewigkeit : Conspiritus

Ewigkeit : ConspiritusLe moins que l’on puisse dire, c’est Mr Fog ne se cantonne pas à un style. Après avoir évolué dans le black métal et le hard rock, il nous plonge ici dans un rock électronique expérimental dixit son auteur « influencé par Pink Floyd » (J’ai quelques doute mais bon….. tout le monde ne peut pas être David Gilmour).

Seul auteur et musicien, il faut reconnaître un certain talent à James Fogarty. Ses compositions sont équilibrés et on sent qu’il maîtrise son sujet. Mais voilà le style proposé a de quoi en déconcerté plus d’un à juste titre. Si vous étiez habitué au black là ça change. Chant claire, rythmique pop mais avec un gros son de guitare quand même et surtout, et c’est ça qui n’est pas passé chez moi, c’est ce clavier omniprésent. Ce clavier qui en soit a un son original absorbe tous les autre instruments. Vous allez me dire c’est le principe de la musique dite « électronique » mais le dosage est plus ou moins bien fait. Mais bon ça peut venir de moi aussi. La multitude de samples utilisés contribue à créer une ambiance qui colle parfaitement aux compos.

On notera un redondance de mélodie entre « It’s Not Reality » et « Theoreality » qui est assez

dérangeante mais faut bien être pointilleux, non ?

Vous voilà prévenu, finis le black pour cette fois ci. Je serais assez tenté dire que ce disque est assez anodin dans le genre mais dans la discographie de Mr Fog c’est une pièce assez intéressante.

A replacer dans son contexte mais il n’est pas indispensable !!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

Mexico