Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Interview : Apokatastasia

interview Apokatastasia1) Ma première question est très simple: Quel est l’histoire du groupe?
Le groupe a été fondé en 1998 de Milan (guit), Daver (violon) et Lolo (batt). Dans le temps les pièces étaient plutôt situé dans le style art-rock et prog-rock. Un peu plus tard le bassiste Kürsty joignait le group et les premières concerts prenaient place. En 2000 Dario prenait la position du batteur et le style changea vers le metal. En 2002 on commençait a produire notre premier disque ?waiting four?, qui sorti en 2003. Dans cette période nous devenons le quintette. Markus prenais la position du bassiste et Kürsty changeait pour la second guitare. En 2005 notre disque ?Shedding? est sorti alors que nous n’étions que encore que quatre.

2) Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi le nom ?Apokatastasia? pour le groupe?
En principe le faite que le nom sonnait bien était la raison primaire. Les explications religieuses et littéraires sont pourtant intéressantes mais n’étaient pas important pour le choix. L’aspect apocalyptique donne un certain mysticisme ce qui nous plaisait. Mise a part, on aime biens l’abréviative ?Apo?.

3) Qui compose les chansons?
Tout le groupe ensemble qui fait les chansons. Tout le monde donne des idées. Initialement les idées générales venaient pour la plus part de Milan et Daver, dernierement la plus part de Milan et Kürsty. Les idées partent d’une idée simple (un riff de guitare par exemple) et non pas d’une chanson entière. Par la suite cette idée est travaillé par tout le groupe pour créer les arrangements, la construction et finalement la chanson. C’est un processus long parce que tout le groupe doit être contant avec le résultat.

4) Comment décrivez vous le style de votre musique?
Nous le décrivons généralement comme ?instrumental progressive métal?, même si il y a des éléments de chant. Les chants son simplement là pour renforcer l’atmosphère. Nos vieilles chansons passerons comme ?prog rock?. Nous sommes souvent confronté a des nouvelles appellations pour notre style parce que nous sommes apparemment pas facile à cataloguer. Dans notre musique on trouve des éléments de la musique classique, du death / black metal et autre.

5) Vous pouvez nous introduire au nouveau album ?Shedding??
Dans ?Shedding? nous avons incorporé toutes les chansons de notre formation comme quartette qu’on voulait rendre éternelles. Maintenant c’est un chapitre terminé pour nous. ?Shedding? n’est pas trop représentative de notre travail actuel mais maintenant on peu avoir les ?classiques? sur un disque. Nous avons investi beaucoup de travail dans le disque et sommes très content aussi bien avec les chansons que avec la production. Ca vaut la penne de l’écouter.

6) Quelles sont vos influences?
On a beacoup d’influences differentes, ce qui est probablement la recette pour notre style particulier. On trouve de l’influence prog-Rock comme le groupe ?Gentle Giant?,?King Crimson?,?Dream Theater? etc., death / black metal comme ?Enslaved?,?Emperor?,?Opeth? etc.(ceci dit on les reconnaît dans les nouvelles chansons), des influences classiques et autre. On ecoute des musiques très diverses et somme aussi diversement inspirés.

7) Cette année vous ne faite pas de concerts, pourquoi?
Nous voulions faire un pause pour complètement pouvoir se concentrer sur nos nouveaux projets. Beaucoup de nouveau matériel un peu plus ?heavy? est sorti et on se réjouit de voir comment le public réagira.

8) Quelles sont vos meilleurs souvenirs?
Nous avons déjà vécu beaucoup de moments extraordinaire. Personnellement je compte surtout les deux productions de disque parce que c’est une expérience superbe de pouvoir tenir le résultat d’un travail aussi long dans les mains après tout. Dans nos meilleurs mémoires sont aussi nos nombreuses concerts donné, mais de dire un etais meilleur que l’autre ne m’est pas possible.

9) Quelles sont vos souhait pour l’ année 2006?
Que nous obtenions le gloire mondiale comme les nouveaux beatles, hehehe! Sérieusement, nous souhaitons bien sure que ?Shedding? se vende bien, pour que on puisse financer notre prochain projet. Des idées, il y en a beaucoup qui attendent seulement leur exécution. Nous donnons des concerts en 2006, dont les premières sont déjà organisé pour apporter le nouveau matériel au public. Autrement nous sommes Sérieusement en train de chercher un label pour éventuellement organiser une tourné hors de la suisse. Visiblement, des plan, il y en a…

10) Merci, les derniers mots sont a vous…
Merci de votre support et pour l’entretien. Nous ésperons de pouvoir donner des concerts en France bientôt. Ce qui sont intéressé par notre travail peuvent visiter notre site www.apokatastasia.ch

En savoir plus sur Apokatastasia

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

Mexico