Chroniques de Julien

Toute l’actualité metal par Julien

Venom : Metal Black

Metal BlackQuel humour mais quel humour. On voit que Venom n’a pas changé depuis sa création en 1978. Si mes souvenirs du temps ou j’étais encore dans ventre de ma mère sont bons, 1982 correspond a l’avènement du groupe avec un certain album appelé Black métal. En 2006 le groupe nous propose donc un nouvel opus appelé cette fois Métal black. Et non ce n’est pas une blague, c’est bel et bien le nouveau le sacrifice du groupe. Attention âmes sensibles s’écarter !!!!!!

Ce qu’il y a de bien avec le groupe c’est que le temps n’aura jamais aucune emprise. L’écoute de cet album m’a vraiment replongé dans les années 80. Je ne pensais pas qu’a notre époque on pouvait avoir un son aussi old scool. Mais quand je dis old scool, c’est du old scool. Pas de fioritures actuelles qui nous détournent du droit chemin du riff, c’est du son crade et pas très précis comme on savait si bien le faire à l’époque. Donc premier excellent constat on ne sera pas dépaysé??

En terme de titres, on ne sera pas dépaysé non plus : quoi de plus typique Venom que « Antechrist » ou encore « Burn in Hell ». Non pas d’un iota, je vous le dis moi un seul maître mot INTEGRITE !!!!!!

Passons au compos en elles même c’est quand même c’est ce qui nous intéresse. Et bien c’est du méga lourd. Les riffs sont super bien pensés, et le léger abus d’harmoniques sifflées raisonne encore dans ma tête. Même si au sein d’un même titre les riffs peuvent s’avérer répétitif, on en a quand même pour notre argent. Eh oui pour ceux qui connaissent le groupe, vous êtes déjà habitués. Pour les autres, vous pourrez quand être séduit.

S’apparentant plus à du thrash, cet album a de sérieux arguments : je cherche encore la mauvaise compos, la faute de goût?.

Voilà en gros c’est du Venom pure jus, a ne pas mettre entre toutes les mains. Un superbe album dans la plus pure tradition.

Un mythe de plus !!!!!!!!

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

Mexico