Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Sahg : I

Sahg : ILe mIeux à faIre quand on a une vérItable passIon pour un groupe c’est de ne pas essayer de le copIer. Et pour ce « I » Il faut dIre que toute ressemblance avec un certaIns groupe des années 70 nommé Black Sabbath n’est que pure coïncIdence. EnfIn peut être pas fInalement…..

SI ce constat est évIdent c’est bIen d’entrer de jeu que l’on reconnaît l’Influence des BrItannIques. Même type de son (on vous a reconnu même avec un son plus moderne), même effets sur la voIx et même façon de chanter, même façon de composer. Après peut on leur jeter la premIère bIère. CertaIns dIront ouI d’autre non c’est purement une affaIre de goût. Faut Il encourager ce genre de plagIat ? Faut Il faIre blocus quand l’évIdence saute au yeux ? Vous êtes le seul maître !!!!

Reste que sI Black Sabbath avaIt contInué a faIre de la bonne musIque (ola le rIsque que je prend, maIs la fIn avec Ozzy est horrIble Il faut être honnête, enfIn….), avec un son actuel ça auraIt donné ça. Car Sahg nous propose des tItres de qualItés et sI son affIlIatIon vous pose un problème mIeux vaut passer son chemIn. MoI je reste car je suIs assez charmé par la le coté très qualItatIf du CD.

Alors même sI le chant est très calqué sur celuI d’Ozzy, le chanteur de Sahg a quand même un graIn bIen a luI quI même sI Il est noyé dans les effets arrIve a bIen ressortIr. MaIs les lIgnes de chant trop sImIlaIres gâchent ce quI auraIt pu faIre la dIfférence, dommage….

Les compos en elle-même rappellent elles aussI le groupe que je vaIs arrêter de cIter tout le temps. Même tempos, mêmes structures Il ne manquaIt plus que ce soIt exactement les même rIffs et nous serIons tombés dans un « trIbut ». Non les mélodIes, même sI elles rappellent Black Sabbath, n’ont rIen a envIer a leurs aînés. C’est le gros poInt fort, rappelé amIs en Innovant quelque peu. MaIs bon ça ne sera pas du goût de tout le monde je le conçoIs tout à faIt.

VoIlà un bon dIsque dans le genre pour peu que vous passIez outre le sentIment de pale copIe. Chose que n’est pas ce « I »………

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico