Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Mannhai : Hellroad Caravan

Mannhai : Hellroad CaravanMannhai serait il l’anti-chambre d’Amorphis ? Pourquoi pas car pas moi de trois ex du groupe sont (ou sont passés) dans cet excellent groupe de Stoner finlandais. Drôle de reconversion mais excellente reconversion. Il faut dire que Pasi Koskinen donne de la voix et du corps a ce Hellroad Caravan qui est taillé dans le whisky avec un pic a glace.

Car d’entrer de jeu nous sommes plongés dans l’univers si cher au américain. Le bon gros rock’n roll bien gras avec des bon s gros riffs poisseux. Le chant de Pasi est lui aussi bien gras et c’est a se demander pour il n’a pas été garder par Amorphis. Peut être que cette soif de rock en acier trempé aura refroidi les ardeurs de certains….

Pour ne rien gâcher, le groupe dispose d’un son bien propre, trop propre a mon goût, mais qui permet de profiter à 200% des compos. La comparaison pourrait même se faire avec Corrosion Of Conformity dans le grain de guitare, sauf que celui des américains est plus sale, plus comme je l’aime……..

En terme de compos c’est du solide. Rythmique lourde, solos rock’n roll a souhait, poussés de fièvre avec des cris venus de nulle part. Avec la petite touche nordique inimitable, Mannhai arrive à s’approprier parfaitement le genre pour en faire un véritable rouleau compresseur. Heureusement que le nouveau Motörhead ne sort que fin août, comme ça vous allez pouvoir prendre Hellroad Caravan pour partir en vacances, il n’y a rien de mieux qu’un bon petit disque de stoner pour bien commencer un roadtrip.

Voilà simple et efficace ce disque vous donnera une banane d’enfer. A consommer sans modération !!!!!!!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico