Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Camion : Promo 2006

Camion : Promo 2006Bon je vais faire la blague comme ça, ça sera fait. « Dit Camion, Pouet Pouet !!!! », j’ai honte et je vais mourir dans mon coin. Mais il faut reconnaître que certains groupes choisissent hyper mal leur nom car cette démo n’a vraiment rien d’un rouleau compresseur. Annoncer comme du stoner ce disque est plus un petit four tout qu’autre chose. Au final on est un peu sur notre faim.

Le coté dit « stoner » doit venir de certains riffs assez rock poisseux mais pour le reste on en est bien loin. Si le coté « stoner » peu venir du fait que le son soit bien crade mais je trouve ça un peu réducteur et facile. En revanche pour le chant c’est une autre paire de manche. Ca ressemble fortement à ce qui se fait dans le métacore sauf qu’une groupe Illusoria le fait beaucoup mieux que Camion (le nom me fait rire, même un groupe de grind ne l’aurait pas fait). Le mélange chant écorché et chant clair ne fonctionne pas très bien, le cahnt écorché aurait largement suffit. C’est a se demander si certains groupes ne se sentent pas obligés de mettre ce type de chant pour faite moderne.

Pas très inspirés, les compos sont assez similaires entre elles, ce qui donne un effet pesant et pompeux à cette démo. Pire un passage fait penser à « Eye Of The Tiger » ce qui est loin d’être la meilleur référence du monde (même si ça passe dans Rocky mais c’est bien le seul moment ou ça fait !!!!!).

Espérons que la suite sera meilleure car on est bien loin d’un résultat satisfaisant. Reste que le groupe fait preuve d’engouement pour sa musique mais ça le fait tout, la preuve…….

Pouet Pouet !!!!!!!!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico