Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Paradox : Electrify

ElectrifyPour une fois un groupe aura bien choisi son nom. Paradox en est bien un a lui tout seul. Quatre albums en 20 ans ça ne fait pas lourd. Enfin au moins il ne nous revienne avec un disque de pur thrash metal a l’ancienne avec une production assez moderne.

On ne tournera pas longtemps autour du pot. Ce disque est dans la bonne moyenne du genre mais ce n’est pas autant qu’il restera dans les annales. Bien que des efforts soit fait dans les ambiances des petits passages acoustiques (par exemple), les riffs n’en sont pas pour autant très orignaux. On citera à la volé Testament et Metallica. On y retrouve des refrains sympathiques qui se laisseront chanter. Mais voilà pas de gros tubes dans Electrify. Des titres bons mais pas de révélation.

Il est vrai que ce coté plus mélodique ç la teutonne pourra en séduire plus d’un car le mélange se révèle efficace. Si mon jugement est aussi réservé c’est bien que ce début d’année 2008 voit encore les ombres des Iced Earth et autre Exodus planer au dessus de sa couche.

Le mixage a été assuré par Jacob Hansen, celui-la même qui s’occupe d’Hatesphere entre autre. Donc ça sonne plutôt bien, même si il faut pousser un peu sa stéréo.

Album sans véritable faiblesse mais qui ne possède pas de véritable joker dans sa manche, Electrify trouvera son public malgré tout et satisfera les fans du genre.

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico