Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Savage Circus : Dreamland Manor

Savage Circus : Dreamland ManorEt bien moi qui était en manque de Blind Guardian me voilà rassasier pour quelques temps. Bon faut dire que l’on retrouve Thomen Stauch qui fût le batteur de Blind pendant 20 ans, mais chut il ne faut pas le dire. Les autres membres ne sont pas reste non plus car ils ont joué dans Iron Savior ou encore Persuader.

Donc c’est une fort belle copie de Blind Guardian comme je vous l’ai dit en introduction mais franchement si vous n’êtes pas un fan hardcore la différence est relativement mince. Beaucoup d’éléments sont calqués a commencé par le son de guitare qui est quasi identique. Le chant de Jens Carlsson est lui aussi très semblable a celui de notre ami Hansi tant sur les lignes de chant que sur le grain…… Mais le plus frappant c’est la similitudes des riffs. On dirait vraiment du blind première période (d’ailleurs Stauch a quitté BlindGuardian pour divergence musical, la au moins il est revenu au sources).

Donc après si vous n’aimez pas le pompage , vous allez détester ce CD sinon, il a toutes les qualités nécessaires pour vous séduire.

A vous de voir, pour ma part j’ai passé un bon moment en l’écoutant !!!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico