L'art pur du Black Metal

Un blog utilisant Metal-blogs.com

CORPUS DIAVOLIS

Corpus Diavolis ( FRA ) : Revolucia ; 2010.

BM brutal

Citation du groupe:

“Après 8 ans d’extrémisme en commun le temps de la création était arrivé. Durant la première lune de l’an 2008 Sermeoth et Daemonicreator ont formé le noyau de ce que l’on appelle aujourd’hui CORPUS DIAVOLIS”

Nous n’avons pas affaire à des amateurs , cela est un signe sur la qualité de l’album.

CORPUS DIAVOLIS n’a rien de Black Metal Suédois , s’il faut des points commun,je le mettrais plutôt dans le Black Européen ( le Black venant des pays Nordique , alors oui , il y a une source de black Suédois ) . S’il faut comparer tous les groupes par rapport aux Nordiques , je ne suis pas d’accord , le Black a évolué , les Nordiques n’ont plus le monopole et c’est tant mieux, vive la diversité car ” dans l’uniformité n’ait l’ennui “.

CORPUS DIAVOLIS fait un Black Brutal avec une identité , peut-être Française ,mais je les verrais ( avec d’autres groupes Français ) avoir des points commun avec des groupes des pays de l’Est , pour certaines sensibilités une touche de style Allemand.

Après une démo , CORPUS DIAVOLIS pour un premier album a fait un travail de 40 mn honnête et sérieux .Personnellement ,j’ai beaucoup de respect sur le travail des groupes qui sortent un album tôt , car pour moi «le son underground «est , peut-être , une mode ou une vérité ,mais n’a plus sa place aujourd’hui car même les grands groupes sortent des albums très professionnels .La technique des instruments et de l’enregistrement est un signe de maitrise et de temps passé sur un album pour que tout de suite faire jeu égale avec les anciens groupes.

Le cd a été mixé et masterisé dans un studio au nom de Daemonicreator,le covert art et le logo sont de lui,cela veut dire:maitre chez soi et non pollué par d’autres personnes.

Les titres : le 1er peut-être très influencé par un riff de Black Suédois ,je l’accepte ; tout le reste est à l’image des créations du groupe.

Un soldat dans l’armée Française du Black Metal , qui a un potentiel. L’avenir dira si c’est un grand groupe.

Je n’ai qu’un avis d’auditeur , donc pour la partie technique , voir avec des personnes qui ont de nombreux albums et concerts derrière eux.

Une petite info , qui pour moi est sympathique , une fille est à la basse sans maquillage , ce qui est relaxant dans ce monde de brute.

Avis de  Daemonicreator sur ma chronique

  Enfin une chronique qui n’emploie pas le nom Dark Funeral ! C’est fou à quel point tous les chroniqueurs se copient et finissent par créer une image qui n’est vraiment pas propre au groupe ! Corpus Diavolis fait du metal extrême  et nos inspirations se situent autant dans le black que dans le death, la musique classique, contemporaine ou expérimentale! Le rapprochement avec le black allemand et Europe de l’Est est juste.  Mais tous ça, ce sont que des inspirations, notre seule influence est SATAN !

/Daemonicreator/

8 titres ; 39 minutes.
AUTOPRODUCTION.
No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico