L'art pur du Black Metal

Un blog utilisant Metal-blogs.com

CORPUS DIAVOLIS / TOTAL SATAN split

Corpus Diavolis / Total Satan : Corpus Diavolis / Total Satan ; 2011 ; digipack.

BM Brutal.

Achat du split pour Corpus Diavolis et pour découvrir Total Satan.

CORPUS DIAVOLIS : Slava na diavola .

Une “galette ” venant des cuisines de satan . Léger changement de style pour Corpus Diavolis , d’un BM pur et dur ,  ils sont passés à un BM avec une pincé de Death pour  mieux nourrir leur maitre. Des intros et des outros permettent d’aérer les blasts ( qui sont une des identités de Corpus ) cela donne une saveur distinctive dans les titres ( et non un concours de blasts rapides qui donne l’impression de n’écouter qu’un titre ) . Quelques interludes de style ” Orthodoxe ” brutal apportent une distinction dans la masse de groupe de BM.

Le mélange du Black et du Death étant pour moi un ” métissage” qui ne tolère pas de mansuétude , Corpus Diavolis a su incorporé le minimum et la limite qu’il me faut pour apprécier cette sauce infernale.

Grosse surprise chez les cuistos. Ne restant que Daemonicreator , j’ai cru qu’il avait viré tout le monde, mais aprés renseignement : 2 musiciens ont changé de lieux et de style . Doctor est devenu Analyser et Sermeoth est devenu Lord Khaos. Pourquoi ?

La réponse de Daemonicreator : “Donc l’intérêt de changer de nom est purement personnel, pour nous les pseudos ce sont plus des appellations alchimiques qui peuvent évoluer ou se muter que des noms de guerre.

TOTAL SATAN : Marchons sur les morts .

Première sortie pour Total Satan , donc la clémence est de rigueur.

Alternance de blasts et de mi-tempo ce qui permet une harmonie et un éveil de l’écoute de leurs compositions . Total Satan est un bon élève , qui n’autorise pas encore d’avoir une identité , pour émerger de la quantité de groupe de BM. Les titres : la mort , le diable , apocalypse , hymne à l’enfer & total satan sont trop simple et je n’ais pas ressenti la phrase : marchons sur les morts.

A suivre et à surveiller lors d’une prochaine sortie.

_

La couverture est banale , par contre l’intérieur avec ses photos montages sont plus travaillées et j’aurai aimé un titre pour ce split.

Dédicacé le 11/11/11 , trop fun.

4 titres Corpus Diavolis , 5 titres Total Satan ; 46 minutes.

HASSWEG PRODUCTIONS.

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico