L'art pur du Black Metal

Un blog utilisant Metal-blogs.com

BLOOD OF SERPENTS

Blood of Serpents ( Suède ) : Sulphur sovereign ; 2018 ; digipak.

Attention ” Blood of Serpents”  est un groupe qui a pour origine un style Black/Death, il en reste quelques traces.

La petite intro générale est dans le premier titre. B S propose un BM rapide et nerveux, mais pas assez pour être violent ( est-ce un problème de subjectivité personnelle?).

Les deux guitares se complètent et s’entraident pour donner une certaine puissance à cet album, peut-être un restant des origines Death/Black.

Important travail de la voix, modulation présente et de la difference dans les intonations ( surement du au passé Death.Black), et les diverts moments dans les titres. Coté enregistrement, l’écoute de l’album peut donner l’impression d’avoir un style répétitif, c’est pas entièrement faux et pas entièrement vrai. Il manquerai quelques breaks pour aérer certains titres ( il y en a parfois, mais je ne les trouve pas assez … convainquent), ou un peu plus de puissance dans le mixage.

Mais toutes ces observations ci-dessus n’enlèvent en rien à mon admiration pour cet album de BM.

Petites anecdotes. Le titre 6 est très calme au milieu de l’album, bien joué… enfin , bravo pour l’astuce. Autre anecdote, les musiciens n’ont pas de pseudo ” démoniaque”, c’est leur nom personnel.

Blood of Serpents est un bon représentent du BM brutal suédois, ce n’est ni une copie ni un élève de Dark Funéral, mais un bon complément dans ce style.

10 titres; 48 minutes.

NON SERVIAM RECORDS.

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico