Ultimate Soldier – Cage

Ξ mai 26th, 2013 | → 0 Comments | ∇ Non classé |

Créé en 2009 sous le nom de Futuresoldier et renommé un an plus tard en Ultimate Soldier après la sortie d’une version appelée « Hypnotize (Ultimate Version), Ultimate Soldier est un projet électro russe originaire de Moscou. Encouragé par le label d’indus Artificial Sun, le one man band s’évertue à nous concocter une musique assez barrée menée par les beats et les touches électroniques omniprésentes. « Cage » est un maxi cd qui sort en 2013 après de nombreuses sorties internet telles que « Damage » ou « Fatal Combat ».

C’est le morceau « Cage » qui est à l’honneur tout le long de ce CD, de la version originale aux reprises de Type V Blood, de Sexgun ou même de SiK. On se retrouve alors avec de l’electro/indus hautement influencé par des grands noms tels que Novakill, Cyborg ou NUMB, à savoir quelque chose pas loin de l’EBM où se côtoient les ambiances mécanisées et les bidouilles synthétiques. « Cage » est un morceau loin d’être boum boum mais porté par un rythme mid tempo et un refrain « feel the rage » et quelques paroles en français sans doute tirées d’un film (dont le hilarant « t’oserais pas tirer sur une dame, peau de couille »…il fallait le faire).

Les versions de Type V Blood sont fidèles à elles-mêmes, plus cybernétiques et plus riches, voire même plus complètes que l’originale. Mais certains autres titres valent tout de même le détour comme « You Can’t Stop Progress » ou « Under Control », très électroniques et possédés par des machines. Le rythme nous porte ainsi que les voix, même si quelques passages restent kitch et influencé par les musiques des films cyber punk des 80-90’s. Même si c’est pas formidable, c’est plutôt sympathique et adapté pour animer une soirée électro-indus.

 

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

  • Index

  • Reviews

  • RSS Spirit Of Metal News