Welcome to the Show ….

Metal Area from Nice …

Suidakra : Emprise to Avalon

January 20th, 2009 by admin

Suidakra : Emprise to AvalonOn a repris le chemin de la sérénité semble-t-il avec ce nouvel opus deux après le fameux « The Arcanum » !! Il semblerait que le groupe devienne raisonnable, on va dire, ayant sortie chaque année un opus restant ainsi au devant de la scène !! Mais cette « tactique » est à double tranchant : ou le groupe s’essouffle dans la maturité de sa musique, ou il ne tourne pas assez et n’arrive pas à se faire connaitre outre les frontières de sa contrée !!

Avec suidakra on se demande lequel va arrivé en premier, et bien aucuns !! en effet le groupe à su faire une tournée plus longue et attendre deux années pour nous sorti un (digne) successeur à The Arcanum !!

Pourquoi ces parenthèses ? eh bien disons que le groupe confirme plus qu’il n’affirme ici !! on connais dorénavant les talents de ces musiciens et leur musique : un folk metal porté sur le death, avec des mélodies parfois vives et parfois entrainantes et lancinantes. Tous les effets et autres caractéristiques du groupe se retrouve dans ce nouvel opus, avec la maturité qu’à pu acquérir le groupe lors de ces 6 dernières années. Ne vous arrêtez pas à cette remarque car elle n’est en aucun cas désobligeante, bien au contraire. On retrouve l’essence même du groupe, avec des rythmes entrainants avec les guitares bien accrocheuses, mélodiques à souhaits quand il le faut. Une batterie dans le ton, technique et précise ainsi qu’un chant criard oscillant entre black et death. Ce Emprise to Avalon n’est autre que la suite logique des évènements : des mélodies mélancolique et entrainantes, des passages brutaux et techniques ainsi que des arrangements comme l’ambiance qui sort de l’album et qui vous ferais croire à un autre monde magique. Les morceaux acoustiques sont là pour le rappeler !!

Il n’y rien d’aitre à ajouter, cet opus est encore une réussite ! pas la meilleure de leur carrière mais pour les fans du groupe et plus loin du genre c’est une belle galète à savourer sans modération !

Le groupe à muri et confirme son statut de leader du genre !!

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.