Slayer : Reign in BloodReign in Blood… L’écoute de ce disque procure toujours le sentiment étrange de se trouver en présence de quelque chose de grand, de marquant, voire, risquons ce qualificatif, d’éternel. Les morceaux s’enchaînent à une vitesse folle, traversés de riffs démentiels et de solos inouis, passant de titres punks (“Necrophobic“, “Reborn“) à des sommets de brutalité trash (“Altar of Sacrifice“, “Postmortem“). Le “God of drums” Dave Lombardo martèle sans trève ses fûts, et Tom Araya hurle comme un possédé tout au long de ces dix hymnes haineux.

L’auditeur, hagard, le souffle coupé, est laissé pantelant par un tel monument de brutalité pure, hommage cru à la violence et la mort. Cette agression sonore sans faille, ouverte sur l’énorme “Angel of Death“, se clôt avec “Raining Blood” et son riff inoubliable, qui, vingt ans plus tard, continue d’enflammer les fosses partout où se produit SLAYER.

Un de ces disques qui marquent une date dans l’histoire du métal, et qui, aujourd’hui encore, sert de mètre-étalon pour tous les prétendants au titre de groupe le plus violent du monde.



Recently:


Comments


Name (required)

Email (required)

Website

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Share your wisdom

  • Calendar

    November 2008
    M T W T F S S
    « Jun   Jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930