Norway : Rising Up from the AshesCe qui peut paraître étrange, ce sont les groupes qui portent un nom de pays et qui, de par leur nationalité réelle, n’a rien à voir avec celle de leur patronyme. En effet, cela peut vraiment porter à confusion et, dans la logique, quand on porte un nom comme, par exemple, Italium, il serait absolument normal pour les musiciens d’être originaires de la péninsule italienne…or, ce n’est pas le cas de Norway, dont les membres ne proviennent absolument pas de ce “petit” pays de Scandinavie, mais, bel et bien des Etats-Unis. Et c’est tout naturellement que le quartet s’est tourné vers un musique originaire de son pays, le hard FM. Norway n’est certainement pas le meilleur représentant du genre, et ce n’est pas son troisième album intitulé ‘Rising From The Ashes‘, qui va démentir cette affirmation.

Cet opus est un bon album, avec de jolies mélodies, bien meilleur que les derniers Bon Jovi, mais, il manque ce côté agressif du hard, qui fait défaut au FM…et ceci est d’autant plus dommage que le groupe Norway possède en Jim Santos un excellent soliste qui, s’il se donnait un côté un peu plus fougueux, pourrait nous composer des morceaux plus dynamiques!

Néanmoins, il faut reconnaître que les 9 compos de ‘RFTA’ sont très beaux, très romantiques et calibrés pour la radio, comme le furent jadis les tubes de Bon Jovi. Norway possède également un très bon vocaliste, Dave Baldwin, qui se débrouille comme un chef! Cela se voit, et cela s’entend surtout, qu’il a une certaine carrière derrière lui.

Le point faible réside surtout dans la douceur trop prononcée des chansons qui peut lasser un peu. Le point fort, quant à lui, est la beauté des mélodies, qui sont, somme toute, séduisantes. On a envie d’écouter et de réécouter cet album, idéal pour combler le fond sonore durant un rendez-vous romantique!

Vous l’aurez sans doute compris, Norway n’est pas une découverte majeure du hard rock, mais, sa musique se laisse facilement écouter ; elle peut même séduire certains d’entre vous, si vous vous laissez emporter, par ce retour dans les années 80, période dorée du FM. Un disque agréable qui aurait gagné à être plus direct…



Recently:


You must be logged in to post a comment.

Name (required)

Email (required)

Website

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Share your wisdom

  • Calendar

    March 2007
    M T W T F S S
    « Feb   Apr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031