Arakain : Legendy

Category: Uncategorized | Leave a Comment

Arakain : LegendyEntre deux albums, le groupe Arakain se fait plaisir en enregistrant une compilation de reprises de titres de quelques-uns de leurs groupes préférés, ayant eu une énorme influence sur eux. Cet album de covers n’aurait pas été une surprise si deux choses n’étaient pas mélangées ensemble.

Tout d’abord, le premier fait que l’on remarque d’emblée, est l’utilisation de la langue tchèque. Point de “are” ou de “you”, le groupe désirant conserver sa marque de fabrique, c’est à dire un heavy metal dynamique chanté dans la langue de Kafka ou de Capek. Parallèlement, la plupart des morceaux qui figurent ici, sont des reprises de groupes rock’n'roll ou hard rock des années 70. Or, Arakain étant un groupe bien plus violent dans son jeu de guitare, il était tout naturel de retrouver ses chansons dans leur version métal…Ces deux choses ont donné un attrait certain à ce disque-récréation, car on peut aisément transposer les chansons des seventies à nos jours et trouver une pointe d’exotisme à l’intérieur grâce à la belle langue qu’est le tchèque.

Ce disque renferme des hits aussi célèbres qu’appréciés. En voici le tracklisting :

1) Karambol = “Fireball” de Deep Purple

2) Eleanor Rigby = “Eleanor Rigby” des Beatles

3) Hymna Zoufalu = “Immigrant Song” de Led Zeppelin

4) Slecna Zavist = “Lady In Black” de Uriah Heep

5) Snezna Slepota = “Snowblind” de Black Sabbath

6) Dal Dal Se Ptej = “Far Far Away” de Slade

7) Chameleon = “Breaking The Law” de Judas Priest

8) Derniera = “Railroad” de Grand Funk Railroad

Même si l’on aperçoit clairement la qualité des reprises, ce disque n’apporte rien du tout à la discographie d’Arakain, si tant et si bien que l’on se dit que le groupe n’aurait pas dû perdre son temps à faire mumuse dans sa salle de répét’…Mais, la qualité étant là, et les deux élèments précités également, on ne peut que donner une bonne note pour cet intermède…



Recently:


You must be logged in to post a comment.

Name (required)

Email (required)

Website

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Share your wisdom

  • Calendar

    July 2008
    M T W T F S S
    « Jun   Aug »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031