WarMetal Reviews

The Sound Of The Underground

The Haunted : Revolver

November 29th, 2005 by admin

The Haunted : Revolver

Retour des frères Björler un an seulement après un “One Kill Wonder” ayant certes été apprécié par une majorité des fans du groupe mais son manque d’originalité (par rapport aux anciens albums) allait laisser les prévisions ouvertes voire pessimistes par rapport à l’évolution et l’avenir du groupe. Mais avait t-on vraiment raison de s’inquiéter ? la réponse est malheureusement affirmative !

La nouvelle ici est le retour du charismatique Peter dolving (Mary Beats Jane) aux vocals et qui avait fourni une magnifique prestation sur le premier album portant le nom du groupe.

Passant Maintenant aux choses sérieuses, sur “Revolver” le groupe a finalement cédé à son amour éternel voire le trash metal et nous propose un album basé essentiellement sur des riffs 100% trash avec quelques passages de progressif death metal. Mais c’est quoi le problème alors ? le problème ; c’est un manque affreux d’inspiration, des solos et des riffs usés sur des gammes que le groupe a tellement utilisé que tout ce qui se fait sur “Revolver” nous rappel tel ou tel morceaux sur “The Haunted“, “Made Me Do It” ou même “One Kill Wonder” et le pire c’est que le groupe ne s’est pas contenté de se répéter sur ses propres gammes, mais il s’est amusé à copier les Sepultura et surtout les Pantera, et même Peter Dolving s’est amusé à immiter son idole Phil Anselmo et parfois James Hitfield sur la dimension trashy de sa voix. Dans ce plagiat abusif il y’a tout de même un rescapé et de luxe s’il vous plaît ! il s’agit de “All Against All” un excellent morceaux qu’on trouve sur la seule video de promo de l’album et qui ne reflète en rien la mauvaise qualité de “Revolver“.

Grosse déception donc de la part des 2 maîtres suédois qui nous ont habitué à des albums de grande qualité que ce soit sur At the Gates ou sur The Haunted. Un manque d’inspiration énorme et des compositions de qualité très moyenne que le groupe aurait pu éviter en mettant fin à une carrière assez longue.

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.