WarMetal Reviews

The Sound Of The Underground

Godkiller : The Rebirth Of The Middle Ages

November 17th, 2006 by admin

The Rebirth Of The Middle Ages1996, “The Rebirth Of The Middle Ages” premier mini album du one man band Godkiller et un début plutôt réussit pour Duke Satanael. Le groupe monégasque, pourtant originaire d’un pays peu connu pour des productions de qualité en matière de Black Metal, prend tout de même le risque et se lance dans un terrain jusque là réservé notamment aux scandinaves.

Sur son premier effort Duke nous livre un Black Metal symphonique assez original. Les compositions se veulent plutôt simples et Les claviers omniprésents nous entrainent dans une ambiance épique en parfaite harmonie avec des paroles remplis d’éloges sur les “Black Knights” et décrivant leur dernière bataille.

Des morceaux simples basés essentiellement sur des claviers atmosphériques guerriers et des guitares qui jouent un rôle rythmique, tout en accouchant parfois de mélodies accrocheuses permettant de varier les compositions. Pour airer un peu plus les compositions, Duke nous propose également quelques breaks avec des arpèges à la guitare acoustique. L’ambiance dégagée est assez sombre avec une voix mélancolique qui y contribue largement.

La production est assez bonne comparée à ce qui se faisait à l’époque notamment en matière de Black Metal. On peut regretter néanmoins des guitares pas assez puissantes ce qui pénalise un peu l’ambiance qui se veut pourtant épique.

Un bon début donc pour Godkiller et si on peut regretter la durée de l’album dépassant à peine les 20 minutes, il est clair aussi qu’une longue durée comportait le risque de tomber dans la monotonie et la redite.

Note spéciale pour le morceau “From The Castle In The Fog” !

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.