Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Apokatastasia : Shedding

Apokatastasia : SheddingQuand on aime la musique, on aime Apokatastasia. C’est tout bonnement l’un des meilleurs disques d’instrumentale (en métal) qu’il m’est été donné d’écouter. Ici pas besoin de paroles, les notes parlent d’elles même (bien que quelques cris déchirés retentissent occasionnellement).

Pour planter le magnifique décor, commençons par le visuel de la pochette qui est magnifique. Cette vision d’horreur, plonge l’auditeur dans l’ambiance ambiguë du groupe. Car si vous vous attendiez a de l’ambiant bien malsain et vous allez être un peu déçu. Car en effet le groupe propose une sorte de mélange, expérimentale jazz avec des passage de grosse guitare avec une bonne grosse disto à faire passer certain groupe pour de groupes de pop. Mais attention je vous ai dit, pas « d’ambiant malsain » mais les passages très jazz, sont en revanche assez abiotique et l’on se laisserait volontiers porter par le flot de notes. Mais la guitare (et les accélérations de batterie ça va de soit) sont là pour nous replonger la tête sous l’eau. Bien que le son soit assez étouffé (ce qui convient a merveille au style prodigué par Apokatastasia), il reste très agressif du premier riff au dernier riff de gratte.

Il faut reconnaître que tout musiciens qui se respect doit écouter ce disque qui est un véritable démonstration de maîtrise de différent style musicaux. Le plus admirable reste le passage de l’un a l’autre avec un facilité déconcertante. C’est super bien écrit…….

Chaque morceau est bien différent tant dans sa structure que dans sa sonorité. Le riff de grosse guitare n’arrive pas au bout de 2 minutes a chaque fois, pour vous dire certains morceaux en sont même dépourvus, laissant la part belle au violon…..

Il n’y pas de mot pour décrire cette expérience, Apokatastasia est un grand groupe. C’est du tout ou rien on est fan, ou on déteste. Pour moi c’est un must !!!!!!!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

Mexico