Chroniques de Julien

Toute l'actualité metal par Julien

Rage (ALL) : Speak of the Dead

Rage (ALL) : Speak of the DeadRage signe son grand retour avec ce Speak of the Dead qui ma foi ne laissera personnes indifférents. Car pour que l’on se laisse emporter dans le monde de Rage, vous trouverez que cet album est un chef d’oeuvre. Eh oui musique classique et heavy métal font bon ménage en voilà une preuve de plus. Il n’y a pas de meilleure façon de fêter ses 20 de carrière que de sortir un album qui restera dans les annales du groupe.

Si l’on doit reconnaître une chose à ce remarquable trio, c’est qu’ils ont un sens de la composition hors du commun. Cet album m’a vraiment fait penser à une optimisation du S&M de Metallica. Car ici les instruments classiques se mélangent a merveilles avec les gros riffs prodigués par le docteur Victor et on en prend plein les oreilles. J’ai pas dis que c’était du néo-classique à la Malmsteen mais c’est bel et bien du heavy bien puissant (enfin dan la limite ou il n’y a qu’une seule guitare, enfin ça envoie déjà pas mal).

En terme de son, il est tout simplement lipide, précis et hyper puissant. Il reste aussi très caractéristique ne troublant pas le fan averti. La voix reconnaissable entre mille de Peavy, nous rappelle qu’il fait parti des tout meilleurs chanteurs de métal. Puissante et racée elle ne laisse personne indifférent.

L’album est parsemé de passages instrumentaux qui donnent l’occasion a notre ami Victor de nous montrer tout l’étendu de son immense talent : diverses guitares, clavier tous ente ses mains devient magique. Ses passages justement son donc de grande qualité et donnent du répit entre deux morceaux de heavy bien trempés.

Groupe n’ayant jamais failli a son devoir depuis plus de vingt ans, Rage nous proue avec cette magnifique offrande qu’il faudra encore compté sur eux dans les années à venir. Comme le bon vin Rage arrive a se bonifier avec l’age.

Excellent !!!!!

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico