L'art pur du Black Metal

Un blog utilisant Metal-blogs.com

Concert 2017

15 octobre – Le Gibus

Belphegor_Destroyer 666_Enthroned_Nervo chaos_ Hate.

Je suis venu revoir Enthroned.

Beaucoup de monde mais pas salle pleine , moins de touristes, c’est peut-être l’effet ” thème affiche  Death Metal”.

Pour tous les groupes de DEATH , je n’ai pas d’avis sur leurs prestations ( je ne suis pas spécialiste du genre)

La prestation d’Enthroned,  je l’ai trouvé un peu moins nerveuse que la dernière fois où je l’ai ai vu. Dans l’ensemble  une bonne performance et un peu court.

Le Gibus propose un écran vidéo en fond de scène qui permet de nommer le nom du groupe pendant sa prestation, ce qui allège le groupe de mettre son drapeau.

20 octobre – Glazart

Arkhon Infestus _ Moonreich _ Ritualization _ Griffon.

Je suis venu pour A I et revoir Moonreich.

Je revois Griffon que je n’apprécie toujours pas. Ritualization ne me plait pas.

Moonreich je les ai trouvé moins extrême, que la dernière fois que je les ai vu.

Pour A I , il manquait un peu “d’extrême” dans leur prestation, par rapport à leur musique, comme s’il manquait une ambiance, une symbiose avec le public.

28 octobre – Glazart

Azaghal_Malcuidant_Ars Veneficium _ Pestiferum _ Malcuidant_Gotholocaust.

je suis venu pour Azaghal , Ars Veneficium et Pestiferum et revoir Malcuidant.

J’arrive un peu en retard et le groupe Gotholocaust a déjà commencé, je n’ai rien trouvé intéressent.

Au lieu de Pestiferum, c’est Hats Barn ( que je n’ai jamais vu ) .

Hats barn c’est la BM crade sombre violant, comme je l’apprécie. Ambiance morbide et crasseuse, c’est dommage il n’y a que Psycho ,  bien qu’il manque Abystrum, Psycho se débrouille très bien pour retranscrir l’univers d’Hats Barn. On ne ressort pas “propre” d’un concert de Hats Barn.Un organisateur l’informe que sa prestation est finie, du coup un dernier titre.

Ars Veneficium. Un des guitariste a une attelle au pied, il a assuré comme il pouvait ( pour l’anecdote, à la fin du set, ne pouvant se baisser pour ramasser ses câbles , je l’ai aidé à enrouler ses câbles). Bonne prestation, plein d’énergie et plein de passion ressentie sur scène, un jeune groupe plein de promesse pour un brillant avenir.

Malcuidant un peu en retrait ( par rapport à la dernière fois) et enchaînement rapide entre les titres, du certainement à un retard précédent.

Azaghal très bonne prestation. De vieux routiers du BM avec leur démonstration bien rodée, énergie bien présente et ressentie de leur BM rapidement imposé.  Narqath n’a pas bu que du jus de fruits.

Dans l’ensemble une bonne soirée.

07 Décembre – Glazart

Sortilegia_Sinmara_Almyrkvi_II.

Je suis venu pour Sortilegia.

Les trois premiers groupes ( je l’ai découvert en “studio” et ne m’avaient pas enchanté) sur scène, furent sans relief, un son trop linéaire ( je ne sais si c’était à cause du type de réglage du Glazart ou des musiciens qui n’ont pas pu retranscrire leur univers sur scène).

Pour Sortilegia , d’abord c’est dans la brume et dans le noir, seulement éclairé par deux bougies ( impossible de voir le batteur , dommage) que le duo se montre, après la guitariste/chanteuse n’occupe pas assez la scène , ceux qui été à gauche de la scène et dans le fond ( à cause de la brume ) l’on à peine vu. Pour le chant c’est un peu léger, même si c’est le style de Sortilegia, un peu plus de voix serait la bien venue. Sinon de l’énergie et de l’ambiance assez sombre sont bien présente. Personnellement, Sortilegia me fait penser un peu à Inquisition ( guitare/chant & batteur).

13 Décembre – Glazart

Baptism _ Bliss of Flesh.

Je suis venu voir Baptism.

Seulement 2 groupes, c’est un peu léger. Même si Bliss of Flesh a une bonne présence sur scène , leur musique ne m’enchante pas.

Baptism arrive et la salle s’anime. Le leader offre un set sans forcé, peut-être du à une salle peu remplie, une prestation honnête , quelque contact avec le public, un rappel. Je m’attendais à un peu plus de hargne pour cette vision du BM.

Le batteur perdit une de ses baguettes , qui retomba sur scène et le deuxième micro ne fonctionna plus au milieu du concert.

Soirée un peu courte.

Fini pour cette année.

_

No comments

No comments yet. Be the first.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Mexico