Dungeon (AUS) : ResurrectionLes australiens de Dungeon font leur comeback en cette année 2005 avec un album plus qu’efficace, le trés entraînant ‘Resurrection‘. Bien que vivant parmi les kangourous et les koalas, le quatuor exerce dans une sphére speed à l’allemande, ce qui peut paraître étrange à première vue. Néanmoins, il faut avouer qu’ils le font vraiment trés bien, c’est indéniable. Bien sûr, il a une personnalité propre, une touche particulière, située au niveau de la structure des refrains, à des années lumière des chorus germaniques, étant plutôt proches de ce que font les finlandais à l’heure actuelle. Chaque chanson témoigne de la créativité fleurissante de ces australiens, sublimée par une production digne des formations les plus célébres. Les quatres n’ont pas à rougir de la concurrence tant ils ont leur place parmi les leaders. ‘Resurrection‘ est un disque fort, émotionnel, virtuose et rythmé, qui prendra place entre les derniers Gamma Ray et Helloween, dans votre discothéque. Outre une intro un peu ennuyeuse (“Death From Above”), le ton de l’album est vite donné avec le titre éponyme, “Resurrection“, qui ne fait pas dans la dentelle. Dungeon est revenu et il n’a pas l’intention de lâcher sa place! Il n’en démord pas, et il a bien raison. Les autres titres énervés (“Paradise”, “No Way Out“, “Wake Up”, “Fight“) sont autant d’hymnes au métal, une suite d’hommages à ce style qu’ils chérissent tant! Un petit break à ces bombes, le relativement apaisant “Severed Ties”, une ballade bienvenue pour respirer un peu. Les vocaux sont haut perchés et magnifiques! Impressionnant! Nous revenons ensuite à un déluge précédemment instauré avec “Time To Die“, un titre sans fioriture et qui va droit au but, comme l’OM il y a encore une dizaine d’années. “I Am Death” est thrash à souhait avec des vocaux graves, limite death, ce qui change encore l’ambiance de l’abum. Excellent! Mais encore, c’est le speed metal mélodique qui revient à la charge avec le frénétique “Judgment Day” et le mid-tempo épique “The Legend Of Huma”, qui conclut l’album en beauté.

Dungeon, comme les autres groupes du label allemand Limb Music, est une perle de heavy, un concentré pur de talent et de génie créatif réunis, un pur produit rafraîchissant. ‘Resurrection‘ n’est sûrement pas l’album de l’année, mais, il surclasse toutes les autres sorties récentes. Il s’agit d’un opus à se procurer d’urgence car il en vaut vraiment la peine.



Recently:


You must be logged in to post a comment.

Name (required)

Email (required)

Website

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Share your wisdom