Maestro : Diary of a VampireL’autre jour, en ouvrant ma boîte aux lettres, je n’en revenais pas quand une enveloppe portait la mention “Canada – Québec” se trouvait à l’intérieur. En rentrant à la maison, je me posais la question que tout le monde se poserait dans ce cas-là : “mais qui peut m’envoyer ce paquet du Québec? Je ne connais personne là-bas, à part une ancienne petite-amie”. C’est ainsi que j’ai découvert le premier album de Maestro. Une surprise donc…Tréve de blabla et comme disent les québecois, je ne suis pas le fils de la causette.

Entrons dans le vif du sujet : ‘Diary of a Vampire‘ est un disque surprenant. Mêlant heavy, rock progressif et éléments baroques, la musique de Maestro n’en est que plus intéressante. Chaque titre posséde une particularité propre, ce qui apporte à l’album une richesse musicale assez large et assez rare de nos jours. Le niveau technique est également porté à son paroxysme : entre le chanteur Dany Millett qui, d’une manière phénoménale, atteint les notes les plus aigües avec une aisance spectaculaire, le batteur qui aligne les notes à la double-pédale avec des bpm allant jusqu’à 200, le bassiste technicien et le guitariste Maestro Pero, véritable magicien du manche, il n’y a pas de doute : le groupe mérite d’être reconnu par tous, dans le monde entier. Le disque contient 9 perles, dont un véritable joyau, “Burning Eternity“, entre rock 70’s dans le refrain et le heavy des années 80 sur les couplets et le solos de guitare. Mon morceau préféré. Les autres chansons sont plutôt dans la veine heavy néo-classique, assez proche de ce que fait toujours le seigneur Yngwie Malmsteen, ce qui ne veut pas dire que le groupe fasse l’impasse sur l’émotionnel, au contraire! Les solos, bien que complexes, ne lassent jamais l’auditeur. Il se laisse emporter. Le seul petit reproche que l’on pourrait faire à Maestro est la production qui ne met, malheureusement, pas à leur juste valeur les compositions. Vraiment dommage!

Nos amis québecois ont du talent qui ne demande qu’à être révélé au monde entier. Ils ont des idées et un haut niveau technique. Espérons que le public saura les soutenir comme il le faut. Une bonne surprise, en tous cas, en cette fin d’année. Un jeune espoir canadien du heavy!



Recently:


You must be logged in to post a comment.

Name (required)

Email (required)

Website

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Share your wisdom