juin 30th, 2011

Sidilarsen : Le Meilleur Est à VenirJe m’imaginais déjà au mois de février, la quatrième galette des Sidi en poche … Mais finalement me voilà, mois de juin, le premier single en main. C’est déjà ça, après tout, en espérant que ce long retard n’en soit que plus bénéfique.

Ce premier single se compose de trois titres. Le disque commence avec « Le Meilleur Est à Venir », premier single du futur album « Machine Rouge ». Ici, les principales sources d’inspiration des Toulousains sont présentes et c’est donc sans soucis que l’on reconnaît les touches indus à la Rammstein ou Nine Inch Nails. Tout y est dans ce titre, les riffs, sans être d’une complexité folle, se révèle être très efficaces et les pointes techno ne sont pas sans rappeler les meilleurs moments de « Biotop », d’une manière bien plus évoluée, évidemment. En clair, nous sommes bien plus proches d’un retour aux sources qu’à une véritable évolution à la « Une Nuit pour Sept Jours », Sidilarsen l’avait précisé à l’annonce de la nouvelle galette et c’est tout bon.

Deuxième titre, reprise d’un groupe qui a eu ses parts d’inspiration dans la musique des Français : « Breathe », des Prodigy. L’original se reconnaît très facilement, l’électro de base ce mélange adéquatement à des riffs puissants et un chant des plus agressif, même si légèrement poussifs par moments. Enfin, le troisième titre, « Les Parachutistes » est issus de la compilation « La France Dort ? ». On est plus vraiment dans de la fusion/indus. Le morcEau est évidemment engagé, sauce Sidi oblige, mais reste plutôt passable. Loin d’être nul, les lignes de guitares sont bien trouvées, la musique s’enchaîne à la perfection, malgré la voix de Viber qui reste bien plate lors de son petit couplet. Et l’ensemble garde tout de même un air de déjà-vu.

En clair, ce single donne bon espoir, « Machine Rouge » débarque en octobre, ça va être long d’ici là.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.